jeudi 8 juin 2006

On respire mieux au Québec !

Depuis le 31 Mai dernier, une loi interdit enfin aux fumeurs d'empoisonner les non-fumeurs.


Une loi était déjà en vigueur en Ontario. Donc on assistait au phénomène suivant.
Les Ontariens fumeur sortaient dans les bars, et discothèques, pour pouvoir fumer et enfumer tout en étant sur le PARTY !

Bref enfin on va voir plus clair, et enfin rentrer chez nous sans enfumer le garde robe avec son coat* "nicotisé". Je revenais toujours avec des yeux comme ça et irrité. Les cheveux horriblement parfumé.


Il y a un autre phénomène, en Ontario les bars ferment à 1H du matin, alors les gens qui sortent sur Ottawa prennent le pont pour le Québec. Car ici les bars ferment à 3H ou 4H du Matin.




Vous voulez en savoir plus allez voir ses quelques liens :

Loi modifiant la loi sur le tabac
Ministère de la Santé et des services sociaux -Québec

__________
* coat = veste



2 commentaires:

René a dit...

Comme quoi l'air devient plus clair... pur!
Au plaisir
Air de velours

Prince des Chats a dit...

arf encore un pays ou j irais plus
Je proteste je veux mon cancer, je veux pourrir le monde entier avec mon addictiona la clope, je veux encore pouvoir sortir et rentrer au petit matin en sentant le cendrier froid avec les yeux rouge et la voix de Cocciante ou de garou (je veux aussi un cadeau pour mon anniversaire mais je vois bien que le monde est mal fait)