jeudi 1 décembre 2005

Podcast #6 - "La câliss de marde blanche !"

Lecture de texte satirique sur une famille française fraichement débarqué de France au Québec.
(tiré de ma bible pour immigrer au Canada - "S'installer au Canada" édition rebondir)

Écoutez et lisez en même temps.



Send Me A Message

____________
Musiques utilisées trouvées sur Podsafe.

"Ce texte satirique circule dans les bureaux des sociétés québecoises. Selon certaines sources, il aurait été écrit par "un maudit français". S'il ne refroidit pas vos ardeurs pour traverser l'Atlantique, vous pouvez commencer à apprendre quelques-uns des jurons typiquement québecois."

"12 août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici les montagnes sont si majstueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore !

4 novembre : La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère bien qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec !

15 décembre : Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenue blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée a nouveau. Quel bel endroit ! J'adore le Québec.

18 décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec !

19 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Criss de charrue !

21 décembre : Il est tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le câliss de chien...

25 décembre : Joyeux sacrament de Noël !!! Encore de la tabarnak de neige. Si jamais je mets la mainsur le câliss de chien qui conduit la charrue, j'men va y faire un osti de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la criss de glace.

27 décembre : Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu,on n'est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnak d'entrée à chaque fois que le câliss de sale passe avec son ostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va en tomber encore 20 cm à soir.

28 décembre : Le criss d'innoncent d'la météo s'est trompé. On a eut 50 cm d'la câliss d'marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondue avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'ostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, J'y ai cassé la 7e sur sa criss de tête.

30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi à manger et en revenant, un câliss de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 3000 piasses (dollars) de dommage. Criss de chevreuils ! Comment ça se fait que les osties de chasseurs les ont pas tous tués en novembre ?

1er mai : J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours bien des criss de limites !!! Le tabarnak de char est tout rouillé à cause de l'ostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.


20 mai : On est déménagé en Floride, J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d'enfer comme le Québec !!!"


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Et toi, as-tu été aussi désanchantée par ton premier hiver au Canada?

Carole a dit...

Pas le premier non !

Mais les suivants, et les suivants et encore les suivants.

Je trouve ça long un hiver ici. 6 Mois de neige c'est long. Mais c'est pas vraiment la neige qui m'énerve, c'Est les -32 avec vent en pleine face, dans les mois de janvier et février. Ça c,est rude pas qu'un peu.
Mais on passe tous par là.
Les voitures qui ne démarre pas car trop froid.
Ne pas oublier de plugger son auto, je commence à brancher ma voiture pour garder la garder chaude.

Enfin voila on s'y fait au froid. Mais c'est surtout Janvier et février comme je disais que j'ai des problèmes.
Sinon ça va pas pire.
;)

MentesSueltas a dit...

Me gustó mucho tu blog.
Un abrazo desde Buenos Aires, Argentina.
MentesSueltas.

Anonyme a dit...

Bonjour Carole, ici Daniel de Montréal, ce samedi matin j'ai lu à nouveau ‘La charrue' j'en ai de l'eau dans les yeux à en rire. Je suis auditeur de Podcast depuis quelques semaines seulement et puisque je fonctionne à faible débit ma solution est de faire des ‘download' en utilisant un ordi du bureau, mais cet ordi étant partagé c'est embêtant d'y récupérer des flux RSS. Je vais donc sur Podemus.com ou Podfeed.net pour faire mes téléchargements, mais je ne sais pas ou trouver les tiens, sniff.... Bonne journée à toi.

Carole a dit...

pour récupérer en Mp3 mes podcast tu peux faire la chose suivante.
Sur le titre des podcasts maintenant je met le lien html de mes mp3. Donc en faisant clique droit dessus tu fais "enregistrer la cible sous" et voila.
Contente que l'histoire t'es plus.
On devrait l'entendre en audio dans peu si blipnédia arrive à updater mon mp3 un jour...

A une prochaine Daniel...

Carole a dit...

Ah oui pis Daniel tu peux ecouter directement sur le blog grace au DEWPLAYER. Clique sur la lecteur vert et voila. Pas besoin de télécharger. ;)

@+

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.