mercredi 21 décembre 2005

Décors de Noël

Voici des photos de décoration du Noël Canadien


J'en profite pour vous souhaiter à tous
Un joyeux Noël !

vendredi 16 décembre 2005

Yin qu'en masse ! de la neige !

Voici ce que je voyais ce matin sur les voitures et dans la rue.

Dans la rue c'est pas mieux !
le camion (truck) est vraiment dans la rue.
Et cette voiture est sur la rue.


Photos de soir - Après un peletage de fou !

C'est la première fois que je vois autant de neige. Ce matin j'ai eut des problèmes pour ouvrir la porte de ma voiture ! la neige empêchait l'ouverture de la portière.

Eille la mama ! C'est le temps de venir pour la neige ! Tu vas avoir du fun toi qui aimes ça. Tu serais servie ! Toi qui me réveillait en France, les dimanches matins pour me faire voir la neige qui était tombé durant la nuit. Alors qu'on voyait encore les pointes de gazon sortir !!! HIHI !


Et je dirais pour terminer :
"Et c'est pas fini c'est rien qu'un début!
"

mardi 13 décembre 2005

La photo du jour

Ce que j'ai vu de la fenêtre de la clinique (ou je travaille) aujourd'hui.
Transport Lyon Inc.
Ils sont fort ces lyonnais ! Ils sont vraiment partout ;)
Je ferais appel à eux quand je déménagerai.

Gatineau - Québec - Canada

lundi 12 décembre 2005

La Gone interviewée par Pierre du PCC



Allez écouter mon interview de Pierre du PCC, sur mon immigration au Canada.

Cliquez sur le lien ci-dessus, et aller en bas de page sur le lecteur flash.
Et bonne écoute.

samedi 10 décembre 2005

lundi 5 décembre 2005

Un film extra !

Walk the line

Un film retraçant la vie de Johnny Cash, vraiment superbe !
Emouvant, rythmé, des acteurs géniaux...

Reese Whitherspoon (June Carter) est stupéfiante, vraiment un vrai rôle qui la sort du rôle de la petite blonde.
Et Joaquin Phoenix (Johnny Cash) est vraiment bien dans se rôle pas si facile que ça !
À savoir que les deux acteurs ont interprétés les chansons pour de vrai pour le soundtrack du film. Vraiment du beau boulot.

Le lien de la bande annonce ICI
Le site du Film avec : fonds d'écran, extraits musicaux, ... PAR LÀ
Extrait de la bande sonore

On ne s'ennuie pas une minute dans ce film, vraiment pas...

samedi 3 décembre 2005

Le marché By d'Ottawa... et ses côtés français


Une boulangerie en plein milieu du marché by

Une belle devanture, avec des pains baguettes qui le sont tout autant.






























Le moulin de Provence !!! En plein centre du Marché by !!!
Pâtisserie, pains, et tout le toutim..


Lumières de Noël

jeudi 1 décembre 2005

Podcast #6 - "La câliss de marde blanche !"

Lecture de texte satirique sur une famille française fraichement débarqué de France au Québec.
(tiré de ma bible pour immigrer au Canada - "S'installer au Canada" édition rebondir)

Écoutez et lisez en même temps.



Send Me A Message

____________
Musiques utilisées trouvées sur Podsafe.

"Ce texte satirique circule dans les bureaux des sociétés québecoises. Selon certaines sources, il aurait été écrit par "un maudit français". S'il ne refroidit pas vos ardeurs pour traverser l'Atlantique, vous pouvez commencer à apprendre quelques-uns des jurons typiquement québecois."

"12 août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici les montagnes sont si majstueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde, les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore !

4 novembre : La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère bien qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec !

15 décembre : Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenue blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée a nouveau. Quel bel endroit ! J'adore le Québec.

18 décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec !

19 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Criss de charrue !

21 décembre : Il est tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le câliss de chien...

25 décembre : Joyeux sacrament de Noël !!! Encore de la tabarnak de neige. Si jamais je mets la mainsur le câliss de chien qui conduit la charrue, j'men va y faire un osti de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la criss de glace.

27 décembre : Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu,on n'est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnak d'entrée à chaque fois que le câliss de sale passe avec son ostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va en tomber encore 20 cm à soir.

28 décembre : Le criss d'innoncent d'la météo s'est trompé. On a eut 50 cm d'la câliss d'marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondue avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'ostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, J'y ai cassé la 7e sur sa criss de tête.

30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi à manger et en revenant, un câliss de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 3000 piasses (dollars) de dommage. Criss de chevreuils ! Comment ça se fait que les osties de chasseurs les ont pas tous tués en novembre ?

1er mai : J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours bien des criss de limites !!! Le tabarnak de char est tout rouillé à cause de l'ostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.


20 mai : On est déménagé en Floride, J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un criss d'enfer comme le Québec !!!"