samedi 7 janvier 2006

- 23 avec le facteur éolien !

Aujourd'hui, accrochez-vous à vos écharpes, le nez va piquer avec un froid pareil.
Hier soir j'ai "pluggé" mon char !

hummm, oui oui je vois dans vos yeux que vous ne comprenez pas. Alors rien que pour vous...
la traduction = Hier soir j'ai branché ma voiture
La ça va mieux là là...

Ben oui la pauvre elle aurrait du mal à bien rouler ce matin sinon.
Pauve tite Titine
Ça m'empêchera pas de sortir on va pas se laisse embêtter par ça hein.

C'est même pas un temps à faire du patin car c'est trop froid de toute façon. De toute façon j'ai pas de patins alors. Faudrait bien que j'aille faire l'essai de la plus grande patinoire du monde. Celle du Canal Rideau d'Ottawa.
C'est la 36e saison pour la patinoire, pour le moment elle était fermé car il fesait trop doux pour laisser le gens aller dessus. Mais là ce week end je pense qu'ils vont l'ouvrir.

La semaine prochaine il va y avoir un redoux de +3°C le jour et -10°C la nuit. Alors on sort les T-shirt la semaine prochaine.
N'empêche je déconne mais j'en ai vu en T-shirt oui oui. Moi je dis toujours que c'est comme ça qu'on reconnait le pourcentage de sang canadien des personnes. Plus les manches sont courtes plus leur sang est local.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou La gone :)

Bah, -10°C c'est supportable (enfin pour l'instant :) :D )

Mais c'est janvier-février où cela se gâte, c'est ça ??

Si oui, bon courage !!

@+
Phil

PS: Au fait, j'ai trouvé Aquanaute d'Ariane Moffatt aujourd'hui chez Virgin ! Il me reste à trouver le dernier album... par contre là, j'suis pas sorti du bois :D

Carole a dit...

ouin ben il fesait moins 20 ce matin... Et avec le vent c'est terribeule !

Pour Le nouvel album de Ariane il vient de sortir ici en Novembre alors ça devrait arriver tranquillement en France.
OU tu peux le commander sur le net ;)

Salut à toi !

Anonyme a dit...

Ouais, -20 avec le vent... là ça commence à faire... ouch!

Pour le nouvel album, j'ai déjà cherché sur le net... et j'ai pas encore trouvé :(
Car je l'ai trouvé chez Archambault, mais pas possible de commander hors amériques :(

Mais, j'vais chercher encore :)

Merci pour les news en tout cas !!

@+
Phil

Louis Bouchard a dit...

Petite nature.

J'ai patiné sur le canal par -30 °C il y a quelques années. C'était avant que je fasse le chemin inverse de toi et que je quitte le Québec pour m'établir en France.

Passe me voir un de ces jours : http://lfb.club.fr/blogs/cariblog.html

A+

...Louis

Carole a dit...

Salut Louis !

Par -30 et bé ! C'est quelque chose. Mais les patins ne glissent plus beaucoup à cette températures. L'eau qui doit se former sous le patin, par friction, ne se fait plus par cette température, car l'eau reste gelé dessus.
En tout cas je les ai vu souvent en passant tous les matins de semaines sur Colonel By, en allant en cours. Par -25, -30... Apparement les gens d'Affaires passent par là patinoire pour aller trvailler au lieu de prendre le bus. On les voit bien habillé avec le patin alerte. ;-)

Petite nature, je ne pense pas, mais ça ne me tente pas les moins 25 et du vent. De plus ma voiture se fait vieille c'est surtout là que le bas blesse. ;-)
Sinon j'aurai pas de problème avec l'hiver. Il faut savoir que ma voiture n'a plus de chauffage, à part l'été, et la clim l'hiver. Tu comprends mieux maintenant. hihihi !

@+

Carole a dit...

En plus T'es gonflé de me dire petite nature t'as quand même quité le Québec toi lol !!! C'est qui la petite nature asteure ? hummm ? hummm ? looooool

Tu m'as cherché tu l'as trouvé la Gone !

mouhahahaha !