mercredi 4 janvier 2006

La palme d'or

Bon je voulais vous faire voir à quel point les gens décorent ici, mais là c'est au dessus de la norme. Une maison super décorée.
Dommage que mes photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai.
Mais je leur décerne un prix spécial. Ils gagnent devant toutes les autres. On ne peut pas manquer la maison c'est vrai !
Il avait tout : les personnages gonflabes, le père Noel qui sort de la cheminée, les éclairages qui clignotent, tout je vous dit les personnages de la crèche. T0ut tout tout.


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Ils ne doivent pas pouvoir dormir, la nuit, ces gens. Avec la lumière qu'il diffuse.
C'est impressionnant.
Meilleurs voeux ex Lyonnaise

Carole a dit...

Je sais pas comment ils font pour dormir. Mais je pense que leur chambres sont en arrière. Du coup ils dorment tranquillementsans virer fou, ou en crise d'épilepsie ;-)

Ah pis je suis toujours lyonnaise dans le fond. On a toujours les racines même si j'ai élagué de bcp mon vocabulaire lyonnais. N'empêche y'en reste lol car j'ai des fois des réactions " Mais qu'est que tu dis ? " hihi !
Comme quand je dis ouvre tes quinquets ;-)

Meilleurs voeux à toi Thierry.

Anonyme a dit...

Sur quelle rue peut-on admirer ce décor féérique?

Bonne année à toi!

Carole a dit...

Thygo : Même l'arrière de la maison est éclairée. Je suis encore passée devant ce soir en partant de la job ! C'est vraiment fou. Je vois qu'ils ont commencé a retirer des lumières.
Donc ils vont enfin pourvoir dormir tranquille hihi !

Dom : Le nom de la rue m'échappe, c'est perpendiculaire à St Raymond. Si ça te dis de quoi.

Voilou

Anonyme a dit...

Eh bien moi je dis que le marchand d'électricité doit se frotter les mains en voyant çà!!!!

L'EDF canadien doit être riche en période de fêtes.

Mais enfin c'est beau.

La mama.

Anonyme a dit...

Mais le comble c'est probablement cette maison à Montréal où l'on dit reproduire le village du père Noël.

Depuis 1998, l'homme de 69 ans, sa femme, Josette, et ses deux locataires, Marthe et Serge Bouchard reproduisent le village du père Noël tout autour de leur résidence.

Ils commencent à la mi-septembre et en ont pour au moins deux mois à tout monter. Le résultat est impressionnant.
[...]
Mais le clou, ce sont les 25 000 ampoules qui illuminent l'ensemble et lui donnent toute sa splendeur. Elles sont branchées sur une quinzaine de systèmes de minuterie qui se déclenchent l'un après l'autre, après une minute, pour ne pas que la charge soit trop forte au départ.

«Ça me coûte 80 dollars d'électricité de plus par semaine», précise tout bonnement Jacques Dubé, qui assume cette dépense supplémentaire avec philosophie.

source: canoe.qc.ca

Dommage qu'il n'y ait pas de photos.

Carole a dit...

Oui ils se frottent les mains c'est certain. Surtout avec toutes ses lampes.

Il n'y a pas 25000 ampoules comme explique dom. mais quand même on la manque pas la maison ;-)

Impressionnant l'article de dom. Ça doit être dingue tout ça.