vendredi 24 février 2006

Ça brasse ici !

Tremblement de terre

Vendredi soir vers 20h40 !
Une magnitude de 4.5

C'est la première fois que je ressentais un tremblement de terre. Et il se trouvait que je parlais avec Pierre du PCC par Skype. Et lui a Montréal l'a ressenti 3 à 4 sec plus tard.
C'était vraiment spécial !

Ce qui c'est passé j'ai entendu d'abord un grondement comme un énorme camion sur la rue, puis ensuite les vibrations assez fortes. Le batiment ou je reste tremblait aussi. Mais rien n'a bougé ou n'est tombé ici.

Vraiment impressionnant.

Je ne savais plus de quoi je parlais avec Pierre, tellement j'ai été désemparé par tout ça !

Alors je me suis renseignée surles pages web après ça.
L'épicentre était au dessus de Buckingnan au Québec, a une 20 kilomètres de Ottawa (Nord Est)



liens utiles :
seismo.nrcan.gc.ca

séismes récents


















Pour le code des noms de villes cliquez sur ce lien



Tremblement de terre
Vidéo envoyée par caroleaucanada
téléjournal de Gatineau Ottawa du 24 FEV 2006
Send Me A Message

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Coucou Carole,

Ah oui, ça surprend, et on peut le ressentir différement en fonction qu'on est plus ou moins pret ou éloigné de l'épicentre.

En plus, ça se passe tellement vite, que le temps qu'on réagisse que c'est un tremblement, il serait déjà trop tard s'il était de grande amplitude et donc dangereux...

Du moment qu'il n'y ait pas de mort et pas trop de casse, c'est bon ;)

@+
Phil

Carole a dit...

j'étais à quoi 30 km de l'épicentre. C,est vraiment spécial de savoir que c'est la terre qui bouge...

Mais comme tu dis il n'y a pas de casse et pas de blessé.

Le séisme n'était pas assez fort pour ça.

Anonyme a dit...

Je confirme!! Carole n'a pas eu d'hallucination. :-)

Ça a swingué aussi à Montréal et cette fois ce n'était pas à cause de la machine à laver.

C'était marrant de vivre ce petit seisme en direct sur Skype.

A+,

Pierre.