lundi 6 mars 2006

FEED BACK ! ;-)

Mon feed podcast remarche.

Mes problèmes avec blipmédia sont finis car je ne suis plus avec eux !

FINITO !

Je suis présentement avec LIBSYN, et avec qui j'ai eut des débuts chaotique, mais ça y est tout marche depuis la nuit passée. Donc vous imaginez ma joie en voyant le Email de LIBSYN qui me disait que tout était correcK.

J'ai passée la soirée et une partie de la nuit la dessus.
Tout fonctionne maintenant et même dans ITunes tout est beau beau beau. Voilà !

I'M BACK

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Carole. J'ai rien compris à ce que tu racontes avec les changements de feed. Tu pourrais me faire passer l'adresse que je dois copier dans iTunes pour que je puisse continuer à recevoir tes podcast, Stp. Je suis toujours très étonné par le nombre de possibilité d'abonnement que certain blog peuvent proposer. Je ne sais jamais lequel prendre.

Carole a dit...

Salut Thygo !

Tu devrais tout recevoir comme d'habitude rien n'a changer pour les écouteurs abonnés a mon Feed. Tout ceci est invisible pour vous vous aller recevoir dans Itunes tous mes nouveaux Podcast.

Je comprends que tu sois perdu, je l'étais moi aussi, mais tu vas voir on s'y fait ;-).

Le FEED est juste un moyen pratique pour les personnes de s'Abonner a mon podcast sans venir vérifer tout le temps ma page de blog. Leur Agrégateur (ITunes ou autres) va détecté automatiquement un nouvel audio que j'ai mit en ligne dans mon hébergeur de MP3 qui est libsyn.
Libsyn est là ou je commence en début de chaine pour mettre un audio en ligne. De la Là Libsyn créer un lien Via ce fameux fil RSS (Syndication) pour ensuite passer par feedburner (car pour vous autre vous vous abonner avec mon fil RSS de FEEDBURNER (http://feeds.feedburner.com/lagone).
Et de ce feed là rien ne change. Mes mp3 sont répertoriés par lui et ensuite arrive dans Itunes ou autre si tu es abonné bien sur.
Tu me diras pourquoi passé par feedburner.
Bon...
Très bien. Feedburner, permet de bruler ton feed d'origine le mien était sur Blimédia avant, j'avais donc bruler le feed pour obtenir un feed passe partout si tu veux, que si jamais j'avais a changer d'hébergeur de MP3 que mes écouteurs n'est pas a me rechercher. Mais là ocmme Feedburner est mon FEED principal à vos yeux depuis que je suis chez Libsyn personne n'A perdu mon fil RSS car c'Est le même !

BOn j'Espere que je ne me suis pas trop perdu en explication, et que tu as tout suivi ;-)

T'es toujours là Thygo ?

Enfin voilà. En gros c'est ça.

Carole a dit...

Voici un lien pour T'aider à comprendre comment ca marche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Site_Summary

Anonyme a dit...

C'est bon. J'ai mon info. Je connais le fonctionnement des fils Rss, mais je ne savais pas si il fallait changer le liens Rss dans mon iTunes pour tes podcasts. Pour ma part je fabrique moi même perso je ma fil rss pour les-pit.fr. Je ne connais pas bien ce mécanisme de fee exterieur mais bon au final, tout cela fonctionne très bien. Merci Carole. Et puis, dit donc, c'est quand ton prochain podcast ? Ca fait longtemps que j'ai pas entendu ton bel accent.

Carole a dit...

Oui ca s'en vient... Car en updatant tous mes podcast je frole mon quota de 100MB par mois.

Il arrive mon Podcast il s'en vient ;-)

Pour les Feed RSS je sais que plusieurs voulaient l'explication ;-)

Voilou, à bientot en Podcast !

Carole a dit...

Bon j'ai répondu à CLiff par email et maintenant il écoute mes podcast sur Itunes.
Il m'as réécrit par la suite que tout marchait bien.
"Oui, tu as raison. Maintenant je peux écouter ton podcasts. Merci pour ton aide. Il faut que j'abonne iTunes mais ce n'est pas grave."Clifford.

Ce que je lui ai dit c'est n'importe quel Itunes, qu'il soit anglais japonnais, ou d'ailleurs. Ça marche pareil !

Voilà tout est bien qui fini bien.