J'ai croisé hier une femme connue dans le monde entier pour ses performances sportives par le passé.
Elle vit dans la région et je ne le savais pas.
Un Indice c'était une patineuse artistique en couple.
A commentée des évènements sportifs avec notre Nelson Montfort Internationnal.
Alors c'est qui ?
C'est Isabelle Duchesnay ! Et oui !
Je n'ai pu trop parler avec car elle était occupé avec sa grand mère, et j'avoue je n'ai pu lui parler j'étais vraiment impressionnée.
Promis si elle revient je lui piquerai une jasette ;-)
Peut etre que Paul passera un jour, je serai plus intéressée lol.
1 commentaire:
La Cour déboute Isabelle Duchesnay
Le Droit
L’ex-championne mondiale de patinage artistique Isabelle Duchesnay, qui accusait de voies de fait son ex-conjoint Carl David Hoffman, a eu droit à toute une remontrance de la part de la juge Michelle Corbeil-Laramée, qui a conclu que la patineuse avait inventé cette histoire de toute pièce.
« Une femme qui cause tous ces ennuis à son ex-conjoint est sûrement capable d’inventer une agression », indique la juge. Elle a d’ailleurs replacé les faits du 28 juillet 2005 dans le contexte de la bataille que se livrait le couple relativement à la garde de son enfant.
« Une condamnation au criminel contre le père pourrait l’aider à obtenir la garde de l’enfant », note encore la juge. Dans son jugement, dont Le Droit a pris connaissance, elle trace l’historique de la bataille judiciaire que se livre le couple, qui s’est séparé officiellement en avril 2004 après 10 ans de vie commune.
« La victime (Mme Duchesnay) n’a pas cessé de faire intervenir la police, la DPJ, et les tribunaux et même les caméras contre l’accusé », mentionne la juge. Elle rappelle différents incidents où la victime a porté plainte, dossiers qui ont tous été abandonnés par la suite.
Dans une de ces plaintes, Mme Duchesnay avait accusé son ex-conjoint après avoir remarqué, soutenait-elle, des rougeurs au pénis de son fils. Dans un autre cas, Mme Duchesnay avait dénoncé son ex-conjoint parce qu’il coupait un arbre, des écouteurs sur les oreilles, alors que leur enfant était seul dans la maison. L’ex-médaillée d’argent aux jeux olympiques d’Albertville en 1992 a aussi mis les bâtons dans les roues de son ex-conjoint, qui voulait renouveler le passeport de l’enfant en vue d’un voyage aux Etats-Unis.
Relativement à l’incident de juillet 2005, Mme Duchesnay soutenait que son mari, alors qu’il venait chercher leur enfant, avait fermé la portière de son automobile sur elle et l’avait frappée à deux reprises.
Dans son jugement, la juge Corbeil-Laramée s’interroge sur les raisons pour lesquelles Mme Duchesnay n’a fait appel à la police que sept jours après l’incident, « elle qui se servait de la police et des tribunaux à tout propos », précise la juge.
« Elle a attendu quelques jours et, avec sa mère, a inventé un scénario qu’elles sont allées raconter à la police », conclut la juge. Selon elle, Mme Duchesnay n’a soumis aucun rapport médical et n’a présenté aucun témoin alors qu’elle soutenait qu’une voisine avait vu ce qui s’était passé.
PS : L'article en question est publiée en page A23 de La Presse de samedi le 26 mai 2007
Publier un commentaire