mercredi 15 juin 2005

Mon parcours pour arriver au Canada

Et bien c'est à la suite d'un stage proposé par notre directeur d'école (en 1997), alors que je finissais un BTA en option élevage équin, et oui, que ma destiné m'a emmené ici au Canada, grâce à ce stage de 6 mois, qui dura en fait 1 an 1/2. Car j'ai à chaque fois rallongé mon permis de travail tant que ce fut possible. J'ai fait 3 différents endroits durant mon stage ici.

Ce stage a commencé au Québec vers Granby, à l'Ange Gardien, continué à Sabrevois vers St Jean sur Richelieu (sur une Ferme laitière), pour finir en Ontario de l'Est à St Eugène vers Hawkesbury (sur une ferme laitière, mais en horticulture)
Je salue en passant les familles qui m'ont accueillit dans leur foyer.
Donc à la fin de mon séjour je suis rentrée en France. Mais une fois là-bas j'avais le mal du pays. Et donc j'ai tout mit en oeuvre pour revenir au Canada.
Donc demande d'immigration... Pendant 9 mois j'ai remplit des demandes, payer des frais parfois important, pour enfin avoir mon visa de résidente permanente, et sans compter le billet d'avion.
Et là j'ai vécu 1 an 1/2 avant de prendre la décision de suivre ce cours en massothérapie à Ottawa.
Cette décision fut rapide, car en faite j'ai toujours eut une facilité pour les choses manuelles, et aussi j'aime m'occuper des gens, et en plus de pouvoir leur enlever leur douleur, ou du moins la soulager est une chose vraiment superbe dans ce métier.
Aujourd'hui cela fait plus de 4 ans que je vis ici. Et me voila massothérapeute, et je suis très fière de tout ce parcours accompli.
Je vais bientôt demander ma citoyenneté canadienne, et je vais pourvoir avoir la double citoyenneté, c'est à dire franco-canadienne. Ca va être pratique dans les aéroports.
Je remercie en passant toutes les personnes qui m'ont soutenue et qui ont eut confiance en mon projet... Et surtout mes parents pour leurs précieux conseils, et leur soutien.

À tous ... Un GROS MERCI !!!

Send Me A Message

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Carole,

J'aime bcp ton blog... très vivant, punchy, girly, drôle, engagé...

Et le récit de ton installation au Canada m'a captivée.

Continue!!!

Brindillette

Anonyme a dit...

Super, vraiment super !

C'est vraiment sympa ce blog, car ça peut aider du monde qui serait dans un cas similaire :D

Par contre, tu me fais peur avec les 9 mois pour la Carte de Résident Permanent...

Ouch !! C'est long...

@+
Phil