mercredi 15 juin 2005

Pourquoi La Gone ?

Les gones cela vient de l'argot lyonnais. Prononcer GEUNE ou GUN comme en anglais.

Les gens et les habitants de Lyon, mais surtout utilisé en parlant des enfants.

J'ai beau ne pas être née à Lyon même, j'y ai traîné mes basques souvent, rien que pour les achats en famille, et les ballades en ville. Donc je me sens pas mal lyonnaise tout de même.

Et puis même en vivant ici, je me sens lyonnaise plus qu'avant, c'est bizarre mais l'éloignement ça rapproche des ses racines ;)

Mais ca ne m'a pas empêcher de prendre l'accent d'ici hihi ! Cibole !

Voilà pour l'explication des Gones de Lyon.


découvrez le joual lyonnais

Send Me A Message

2 commentaires:

Anonyme a dit...

euh ici c'est un aut gone !!
Tu peux aussi le prononcer à l'americaine "gone" (to go, gone,gone^^)
Enfin je l'entends comme ca ^^

Bisous
Jean-mi

Carole a dit...

Ben oui oui aussi ^^

Ça marche aussi.

Bizzz
Carole