vendredi 15 juillet 2005

Préparations...

Bon je suis entrain de finir de préparer le séjour de mes parents.
Je ne vous dit rien de plus car eux aussi lisent le blog...Mais vous serez tenu au courant de nos découvertes La derniere fois on a fait Montréal, Québec, Port aux Persils, Tadoussac, et l'Ile aux Coudres.
À Montréal je vous conseil de faire la vieille ville avec ses "boites" du coin sympatique. Les deux pierrots est un passage obligatoire pour voir les chansonniers du coin. Vraiment drôle, et méchante ambiance ici.
J'y suis allée plusieurs fois avec une gang de français lorsque j'étais en stage ici.Je salue au passage, Xavier, Julien, Jérôme.On était en stage dans la même région. Fait que l'on s'organisait des voyages ensemble. Eille les Gars le Café St Pierre de Rigaud est fermé ! C'est une habitation maintenant. Mais le bar la Vieille est toujours là.











À ne pas manquer sur Montréal encore, le parc Olympique qui à
une allure d'OVNI par la forme de sa structure, et avec sa tour la plus penchée du monde. Vous pouver prendre le funiculaire qui vous nènera jusqu'en haut ! Avec une vue sur Montréal ville et les alentours.






Également le magnifique Jardin Botanique, avec ses jardin de Chine, du Japon, et les serres sont vraiment un détour dépaysant en plein coeur de la ville !Et tout dernièrement le Jardin des Premières-Nations.Il y a aussi dans les environs à 5 min de marche le Biodôme, l'ancien vélodrome transformé en plusieur section : la foret tropicale, la foret Laurentienne, le Saint-Laurent marin, et le monde polaire de l'Arctique et de l'Antarctique. Il serait dommage de le manquer. Il existe des forfaits pour la tour du parc olympique, le jardin, et le biodôme. A vous de choisir !





À Québec, la ville dans les remparts vraiment superbe, un air d'europe en amérique du nord. Un resto super bon c'était aux anciens canadiens dans la ville haute. Vraiment succulent miam ! Salades au Sirop d'érable, gibier en sauce... Et des desserts trop bon. Un service lent mais qui permet d'apprécier le repas et de faire de la place pour le reste.


Il y a aussi le cochon dingue dans la basse ville, très très bon aussi, on l'avait testé avec ma cousine Nathalie et mon frère quand il sont venus en 1999. Une très belle carte ici aussi, spécialité de cochonailles biensur, et autre dessert très cochon gourmand...



A Port aux Persils il y a un gîte sympa l'Oasis du port, vraiment très beau, et très belle vue. Je vous invite à aller voir ce bel endroit.


À Tadoussac, l'incontournable hotel au toit rouge au nous avions séjouné. Mais nous sommes resté bien déçus le rapport qualité prix n'est pas là.

Je vous conseil plutôt un gîte celui de la Galouine. On était tombé sous le charme. On s'était dit que si on devait repasser par là on irait séjourné là.

Enfin l'Île aux coudres, vraiment sympa, des plages de galets immense dont il faut se méfier quand la marée remonte. Très dangereux. Mais super beau ! On s'y rend en traversier.

Voilà j'espere vous avoir éclairé un peu sur le Québec ! Et de vous avoir donner le gout de voir du pays

Aucun commentaire: