1.095 $ /litre aujourd'hui et demain on annonce jsuqu'à 1.80 !
Ca va faire mal en au porte monnaie !!!
Mais ou va t'on ?
Apparement il s'agirait d'une panique générale suite à une erreur d'affichage lisez l'article que j'ai mit ici.
______________________
article de cyberpresse
Prix de l'essence
Vent de panique chez les automobilistes
Presse Canadienne
Montréal
La petite histoire des prix de l'essence en a vu d'autres, mais la journée de jeudi aura tout de même été forte en rebondissements.
Statistique Canada a ouvert le bal en annonçant que la flambée des prix avait fortement contribué à la hausse des prix à la consommation, en août. Mais au moment même où l'industrie pétrolière se déplaçait à Ottawa pour rendre des comptes à un comité parlementaire, un vent de panique s'emparait des automobilistes : l'essence, disait-on, touchait déjà ou atteindrait sous peu le prix de 1,80 $ le litre, sinon plus, à certains endroits.La panique s'est d'abord manifestée dans les Maritimes, où des stations d'essence à Halifax ont été prises d'assaut par des automobilistes désireux de faire le plein avant que les prix n'explosent dans la foulée de l'ouragan Rita.
La même rumeur a ensuite soufflé sur le Québec et l'Ontario, certains médias colportant des informations selon lesquelles des stations-service avaient déjà modifié leur affichage. Vérification faite : en sol québécois, il s'agissait en premier lieu d'une seule station, un «indépendant» de la capitale vendant de l'essence en se servant de l'enseigne Petro-Canada.
Lire la suite cliquez ici
Aucun commentaire:
Publier un commentaire