lundi 12 septembre 2005

Le prix de l'e$$ence Bai$$e !!!

Et oui belle Surprise ce matin.

Alors qu'elle était montée jusqu'à 1.30$/l, elle recommence à descendre !

Samedi 10 Sept = 1.19$
Lundi 12 Sept = 1.12$

Le moins cher du jour 99.2 $

Prix de l'essence sur la région de la capitale sur Ottawa Gaz Price

Va-t-on redescendre en dessous de 0.70$ le litre ?
Je l'espère bien car on va pas loin avec 10$ d'essence !

Alors quand je vois que chez nous, en France, les pétrolières on baissé le prix de 3 cents d'euros le litre c'est vraiment de la rigolade. Mais de qui se fout-on ?
Quand on voit la part que le Gouvernement français se permet de prendre (80% TIPP) pas évident de baisser le prix.
Ce n'Est pas la faute des pétrolières si le prix augmente...
Moi je pense que le gouvernement français à mis la faute sur les pétrolières pour bien garder ses acquis des taxes.
Le plus simple serait de faire baisser cette taxe de l'état non ?

Ici, au Canada, la taxe sur l'essence varie de 40 à 50 % (suivant la province), donc c'est plus facile pour les pétrolières, je pense, de changer les prix à la pompe de façon plus marqué.

Voilà j'Avais besoin de dire de quoi sur se sujet.
J'espère que ça vous aidera à comprendre le fonctionnement de tout ce système là.

Un tableau intéressant comparatif des taxes mondiale

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Oulàlà Carole est colère !!!
Faut pas l'emmerder ce soir !!! ;)

REVOLUTION !!!!!

Envois nous de l'essence par la poste, mieux du diesel !! On te paie els frais de port !! ^^

Bisous !
Jean-mi

Carole a dit...

Ok Jmi je t'envoie ça !

Je t'envoie tout ca demain par lettre.

Ça va couter cher en timbres tout ça.
Si tu participes au frais de port pas de soucis. Dès demain je t'envoie la première lettre ;)

Bisous !
Carole ;)

Anonyme a dit...

Une baisse? tu parles, regardes à quel niveau nous en sommes aujourd'hui! et ce n'est pas KATRINA qui va arranger les choses...

Carole a dit...

Pour te répondre je parle du prix de l'essencd au Canada Archangel. Il a baissé. Mais En France non. Si tu me relis tu vas voir ;)

Anonyme a dit...

Chez moi l'essence est à 1.33 euros le litre, on ne prend même plus la voiture. Dire que l'Etat prélève 75% de taxe, c'est abominable. Mais s'ils ne le prélevaient pas là, qui nous dit que nos impôts n'augmenteraient pas. C'est ça qui est déprimant.